LA CABANE PANACHE ET BOIS ROND DÉBARQUE EN VILLE AVEC SES ACTIVITÉS UNIQUES ET SON MENU DÉCADENT DU 27 AU 29 MARS

PAP_Affiche_CabaneMontréal, le 10 mars 2015 – La 5e édition de la Cabane Panache et bois rond de la Promenade Wellington se profile à l’horizon avec un programme festif et gastronomique promettant une expérience hors du commun ! Dès le vendredi 27 mars, le quartier sera en ébullition le temps d’une soirée folklorique qui va brasser la cabane. Cette veillée traditionnelle, en mode urbain, sera l’occasion de se gâter avec de la tire d’érable, tout en assistant à un concours de menteries et à un set carré qui fera swinguer la compagnie. Samedi et dimanche, l’événement battra son plein avec des animations, des jeux, des exposants, un festin élaboré par une quinzaine de chefs locaux, et même un duo de barbiers ! Résolument unique, cet événement épicurien et bûcheronesque devient une tradition à ne manquer sous aucun prétexte.

Les activités spéciales et gratuites seront à l’honneur pour les petits et grands qui ne sauront plus où donner de la tête, entourés de troupes délirantes de bûcherons qui animeront le site pour se sentir dans l’fond du bois ! Les participants pourront grimper sur le pont de singe, se mesurer au jeu de billot, pratiquer le hockey avec des rondelles d’époque, jouer à la cuisine musicale (présentée lors de la dernière édition de la Nuit Blanche) ou encore avancer en équipe avec des skis géants pour de puissantes rigolades. Pour reprendre son souffle, le public pourra admirer les créations en direct d’un sculpteur sur bois, s’initier à la confection de ceintures fléchées avec les artisans de Lanaudière, ou encore se faire tirer le portrait en bûcheron dans la cabane à photo du Groupe Pages Jaunes, qui avait connu tout un succès l’an passé.

Heureux de participer à nouveau à cette célébration de l’érable, les quinze restaurateurs locaux s’en sont donné à cœur joie pour élaborer des bouchées exclusives pour un temps des sucres revampé! Le public aura le choix entre les fèves à l’érable et flanc de porc BBQ de Blackstrap BBQ, les cretons de bœuf Wagyu de Tripes Caviar, la chaudrée de palourdes et oreilles de crisse maison de La Queue de poisson, le grilled cheese de pain doré, bacon à l’érable et cheddar de Station W ou les croquettes de porc et la soupe aux pois de Balconville et du Restaurant Wellington. Côté sucré, les gourmands pourront se délecter des brioches à l’érable et au bacon confit de Sweet Lee’s, des gaufres Grand-père de la Fromagerie Copette Cie, des churros à l’érable d’Augusto Al Gusto ou encore du sucre à la crème du Café La Tazza. Pour accompagner le tout, le bar proposera des drinks de circonstance.

À noter que lors de la soirée d’ouverture du vendredi 27 mars, des bouchées seront servies par Station W, Balconville et Villa Wellington, de 17 h à 21 h. L’ensemble des restaurateurs seront quant à eux présents le samedi 28 et le dimanche 29 mars, de 11 h à 17 h. Tous les détails du menu et de la programmation sont désormais disponibles sur www.promenadewellington.com et la page Facebook /PromenadeWellington.

 

 

La Cabane Panache et bois rond de la Promenade Wellington

Entre de l’Église et Gordon, métro de l’Église

Vendredi 27 mars de 17 h à 21 h, Samedi 28 et dimanche 29 mars de 11 h à 17 h

Événement gratuit, bouchées en portions à 2 $ ou 4 $

– 30 –

Vous aimerez aussi...