Ouranos reçoit une subvention de 4,1 millions de dollars du gouvernement du Québec

02

 

Montréal, 14 novembre 2014 – Ouranos, consortium de recherche sur la climatologie régionale et l’adaptation aux changements climatiques, a reçu une subvention de 4,1 M$ du gouvernement du Québec pour le soutien à la recherche en adaptation aux changements climatiques. Cette somme est notamment accordée au consortium dans le cadre du plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement.« Cette subvention vient renforcer l’action d’Ouranos orientée vers la production d’information pertinente pour les décideurs, explique Alain Bourque, Directeur général d’Ouranos. Elle permettra par exemple de poursuivre certains travaux amorcés grâce au plan d’action sur les changements climatiques précédent, de réaliser des projets de recherche axés de plus en plus sur les solutions et les actions concrètes d’adaptation pour faire face aux défis de l’intégration du climat changeant. Le projet actuel d’analyse des coûts et avantages de différentes options d’adaptation pour les communautés côtières dans l’Est du Québec constitue un exemple de ces travaux qui seront développés avec l’appui du gouvernement ».

Plusieurs projets sont en cours de réalisation ou en préparation. Le soutien financier du Gouvernement du Québec, qui sera conforté par d’autres appuis provenant des membres d’Ouranos, permettra d’atteindre les objectifs fixés.

Ouranos (www.ouranos.ca)
Créé en 2001, Ouranos est né de la vision commune du Gouvernement du Québec, d’Hydro-Québec et d’Environnement Canada, avec le soutien financier de Valorisation-Recherche-Québec. Intégrant quelque 400 scientifiques et professionnels issus de différentes disciplines, le consortium se concentre sur deux grands thèmes : la science du climat et les vulnérabilités, impacts et adaptation. Sa mission est l’acquisition et le développement de connaissances sur les changements climatiques et leurs impacts, ainsi que sur les vulnérabilités socioéconomiques et environnementales, de façon à informer les décideurs sur l’évolution du climat, puis les conseiller pour identifier, évaluer, promouvoir et mettre en œuvre des stratégies d’adaptation locales et régionales.

 

‘,
enableHover: false,
enableTracking: true,
buttons: { twitter: {via:  »}},
click: function(api, options){
api.simulateClick();
api.openPopup(‘twitter’);
}
});
jQuery(‘#facebook’).sharrre({
share: {
facebook: true
},
template: ‘‘,
enableHover: false,
enableTracking: true,
click: function(api, options){
api.simulateClick();
api.openPopup(‘facebook’);
}
});
jQuery(‘#googleplus’).sharrre({
share: {
googlePlus: true
},
template: ‘
‘,
enableHover: false,
enableTracking: true,
urlCurl: ‘http://magzcommunique.ca/wp-content/themes/hueman/js/sharrre.php’,
click: function(api, options){
api.simulateClick();
api.openPopup(‘googlePlus’);
}
});
jQuery(‘#pinterest’).sharrre({
share: {
pinterest: true
},
template: ‘
‘,
enableHover: false,
enableTracking: true,
buttons: {
pinterest: {
description: ‘Ouranos reçoit une subvention de 4,1 millions de dollars du gouvernement du Québec’,media: ‘http://webcanadatec.ca/wp-content/plugins/RSSPoster_PRO/cache/a6900_02.jpg’ }
},
click: function(api, options){
api.simulateClick();
api.openPopup(‘pinterest’);
}
});

});

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire