TRANSMETTRE UN SAVOIR-FAIRE MILLÉNAIRE ATELIER DE TRESSAGE DES RAMEAUX Le dimanche 29 mars 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMontréal, le 16 mars  2015 –  Le dimanche 29 mars 2015, de 13 h à 17 h, la Maison Saint-Gabriel vous invite à passer le dimanche des Rameaux dans la Maison des Filles du Roy et à prendre part à un atelier de tressage de rameaux, avec la spécialiste Nathalie Levasseur.  Venez apprendre l’art de tresser les rameaux et usez de votre créativité pour créer vos propres ornements.

 

La fête du dimanche des Rameaux, remarquable par la beauté de rameaux tressés en véritables œuvres d’art, trouve son origine dans deux événements de nature religieuse bien distincts, célébrés le dimanche précédant la fête de Pâques. Cette solennité chrétienne rappelle la passion et la mort du Christ sur la croix, mais aussi l’entrée de Jésus à Jérusalem sur le dos d’un âne, marchant sur des palmes. Faute de palmes, les chrétiens attribuent aujourd’hui aux rameaux de buis verdoyants un signe de vitalité et le pouvoir de chasser les mauvaises influences de leur demeure. Aujourd’hui, peu importe les croyances qu’on leur rattache, les produits tressés provenant des rameaux demeurent magnifiques à observer et agréables à manier. Ne manquez donc pas cet atelier à saveur traditionnelle et joignez-vous à toute l’équipe de la Maison Saint-Gabriel!

 

La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles, près du parc Marguerite-Bourgeoys (rue Wellington). À moins de cinq minutes en auto du Vieux-Montréal ou par le métro Charlevoix, autobus 57 Est.

 

Prix de l’atelier: 15,00 $ (Taxes incluses) – Réservations obligatoires : 514 935-8136

Maximum de 15 personnes

.

www.maisonsaint-gabriel.qc.ca

www.facebook.com/MaisonStGabriel

 

– 30 –

Vous aimerez aussi...